A la une

  • Nouveauté technique

    Une carrosserie qui s’auto-répare chez Lamborghini

    -*+Lamborghini vient de dévoiler aux Etats-Unis un nouveau concept-car, la Terzo Millennio. Cette voiture de sport du futur, à propulsion électrique, a été imaginée en partenariat avec deux labos du […]

  • Services

    Carte grise en ligne : déjà un business

    -*+A partir d’aujourd’hui, toutes les démarches pour un certificat d’immatriculation (VN, VO, perte, changement d’adresse) se feront en ligne et non plus aux guichets des préfectures. L’administration conseille de créer un […]

  • Services

    Allo Joe : des mécaniciens à domicile

    -*+Vous êtes mécanicien indépendant et vous cherchez à augmenter vos revenus ? Vous serez peut-être intéressé par la start-up Allo Joe. Elle a mis en place dans la région nantaise une […]

  • Actualités Equipements

    Bosch se lance dans la calibration de caméras pour ADAS

    -*+Afin d’aider les réparateurs à traiter les véhicules équipé d’aides à la conduite, le groupe a conçu une gamme complète d’outils performants pour un contrôle et une calibration précise et rapide […]

Profil Plus lance un pack mobilité

La 1ère enseigne indépendante de distribution de pneus en France a lancé un nouveau service depuis le début de l’année. Il s’agit d’un pack mobilité, qui offre deux prestations : la garantie des pneumatiques à vie et 12 mois d’assistance premium.

En cas de crevaison, mais aussi de panne mécanique ou autre problème empêchant le conducteur de se déplacer (erreur de carburant à la pompe, clés coincées dans le véhicule), Profil Plus prévoit un dépannage sur place ou un remorquage vers le garage le plus proche. L’enseigne indemnise les frais d’acheminement et, pour plus de quiétude, un service de mobilité en taxi est offert. Ce dernier permet un aller/retour du garage au domicile ou au bureau dans un rayon de 30 km.
 
Et si le client rencontre un problème de permis de conduire, le pack mobilité propose un stage de récupération de points et, en cas de rétention du véhicule, achemine un autre conducteur, remorque le véhicule et prend en charge les passagers qui peuvent ainsi poursuivre leur déplacement. En cas de perte ou de vol de papiers, toutes les démarches sont prises en charge et des conseils juridiques sont disponibles sur simple appel.
 
Même en cas d’accident de la route, tout un système d’aide (services à domicile, garde des enfants, accompagnement à l’école, …) et de soutien psychologique est mis en place.

Autant dire que ce pack mobilité devrait tenter les clients. Cette offre montre qu’il ne suffit plus aujourd’hui de vendre des pneus. Il faut aussi du service.

Articles les plus populaires

Shares