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Le VO électrique reste toujours marginal

Serait-ce une conséquence des annonces sur la fin programmée des moteurs thermiques, et en premier lieu du Diesel ? Si le marché de l’occasion reste dominé par l’immatriculation de voitures de plus de 10 ans (38,4 %),on constate également une progression pour l’essence (+18,05 %), qui est encore plus forte pour l’hybride (+19,58 %) et encore plus pour l’électrique (+86,35 %). Il est vrai qu’il peut être tentant de faire l’acquisition d’une ZOE pour moins de 10 000 euros. Mais, pour cette dernière énergie, la part de véhicules vendus est ridiculement faible (0,2 %).

Malgré les efforts de certains constructeurs (Renault, Nissan) sur les labels VO électriques, ces véhicules ne semblent pas encore intéresser les particuliers. Il ne s’est vendu en 2016 que 4 557 unités, pour une part de marché de 0,08 %).

Ce n’est donc pas étonnant de constater que le Diesel représente encore 65,24 % des parts de marché

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