A la une

  • Nouveauté technique

    Un disque de frein anti particules chez Bosch

    -*+L’iPhone a révolutionné le smartphone. Bosch espère en faire de même pour le disque de frein, avec l’i-Disc. Mis au point par sa filiale Buderus Guss, ce disque réduit de […]

  • Services

    Carte grise en ligne : déjà un business

    -*+A partir d’aujourd’hui, toutes les démarches pour un certificat d’immatriculation (VN, VO, perte, changement d’adresse) se feront en ligne et non plus aux guichets des préfectures. L’administration conseille de créer un […]

  • Services

    Allo Joe : des mécaniciens à domicile

    -*+Vous êtes mécanicien indépendant et vous cherchez à augmenter vos revenus ? Vous serez peut-être intéressé par la start-up Allo Joe. Elle a mis en place dans la région nantaise une […]

  • Actualités Equipements

    Bosch se lance dans la calibration de caméras pour ADAS

    -*+Afin d’aider les réparateurs à traiter les véhicules équipé d’aides à la conduite, le groupe a conçu une gamme complète d’outils performants pour un contrôle et une calibration précise et rapide […]

Chevrolet lance le diagnostic préventif

IMG_5545Lors du CES de Las Vegas, un salon où les constructeurs automobiles présentent leurs nouveautés en matière de voiture connectée, General Motors a dévoilé un nouveau service qui facilite l’après-vente : le diagnostic à distance.

Jusqu’à présent, le service On Star* que GM propose aux USA proposait un bilan mensuel de l’état du véhicule. La synthèse était envoyée sur la boîte mail du conducteur, avec un check-up des principaux organes. Mais, avec le concept Prognostics, le géant américain va plus loin. L’idée est désormais d’anticiper sur la panne et de servir des liaisons sans fil pour transmettre des données en temps réel.

Ainsi, il devient possible d’envoyer une alerte au propriétaire du véhicule, qui a ensuite le temps de choisir le garage le plus proche, avant même que le problème mécanique se soit produit. Le service sera disponible cet été aux Etats-Unis chez Chevrolet.

Dans la mesure où la marque va quitter l’Europe, elle ne proposera pas un tel service en France. En revanche, la plupart des constructeurs y travaillent, dont par exemple le groupe PSA Peugeot Citroën.

Voir l’album photo : https://s.joomeo.com/54b145835ee9c

*Une filiale de GM qui propose des services connectés, dont l’appel d’urgence.

Ajouter un commentaire

*
* (ne sera pas publié)

Articles les plus populaires

Shares